| Auteur |
Message |
Pat Taillon

Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 265 Localisation: Tickettown - caserne 31
|
|
|
Dany Fortin

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
   |
|
Présenté aux membres mercredi le 28 juillet 2010. Je vous reviendrai avec les grandes lignes de l'entente. _________________ Dany Fortin
SPCIQ Caserne 7-1 |
|
|
Dominic Côté L16
Inscrit le: 25 Avr 2005 Messages: 418 Localisation: Québec (Lac-St-Charles) Zone 16-8
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
   |
|
Et puis Dany, ca dit quoi votre entente ???? _________________ Dominic
Avis à tous, je suis plus le responsable de www.incendie.com |
|
|
Dany Fortin

|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
   |
|
Entente de 8 ans de 2008 à 2015.
Rétroactif de 2008 (2,6% déjà donné), 2009 (entre 2,4 et 2,8%), 2010 (2%); augmentation selon l'IPC (indice du coût de la vie) avec un minimum de 2% et un max de 3% jusqu'en 2015. (0,6% l'IPC de 2010 donc 2%).
Salaire en 2010 de 74 000$ (estimé à 83 000$ en 2015) pour le pompier, 79 000$ (estimé à 88 000$ en 2015) pour le LT, 84 000$ (estimé à 94 000$ pour 2015) pour le capitaine.
Clause TS NORME incluse (40 heures semaine à temps simple + 2 heures à temps et demi pour un total de 42 heures semaine.
Tous les lieutenants actuel sont nommés capitaine. Les prochains LT seront les 2e officier d'une caserne et agiront sur les échelles. Donc capitaine sur la pompe et LT sur les échelles.
Le Capitaine reçoit 115% du salaire pompier et le LT 107,5%. À nous de majoré à 120% et 110% en 2015...
Les éligibles ont l'obligation de remplacer dans leur caserne et dans leur district. Ils reçoivent à la fin de l'année un forfétaire de 1% du salaire pompier pour service rendu. S'ils décident d'agir en fonction supérieure dans l'autre district, le forfétaire est majoré à 2%.
La ville s'engage à libérer et payer les cours d'officier 1 et 2 à tous ceux désirant suivre ces cours.
Le TS est distribué par caserne et administré par le capitaine. S'il ne trouve pas personne dans la caserne, le tout est transféré au chef aux opérations.
Statut quo pour les conditions de travail....les fériés 180 hrs, tu peux prendre en congé la totalité des heures ou transféré en vacance pour l'an prochain la moitié. Tu peux te les faire payer également. Même chose pour les maladies 84 hrs transféré en vacance ou payer à la fin de l'année.
Le quantum de vacance passe de 39% à 35%. Le reste des trous est ouvert au congé en totalité.
Tous les comités et les heures supplémentaires sont payé à 150%. Plus de temps accumulé. Les rappels d'urgence sont payé à 200% pour les 4 premières heures et 150% pour les heures suivantes.
Les corvées (transfert de caserne) sont payé lors du transfert de poche à 10$ par corvée peu importe la distance.
Ajout de quelques items dans la liste de linge dont la tunique de parade.
Des heures de libération syndicale sont majoré également.
Notez que tous les congés, maladies et le TS NORME ne sont pas inclus au chiffre des salaires. Si quelqu'un décide de se faire payer les congés, on ajoute les chiffres au salaire cité plus haut.
Voilà en gros ce que j'appelle la meilleure convention au Québec...
Les gars sont heureux et la ville respecte leur cadre financier. La roue est d'ailleurs reparti et le climat est reparti à la hausse. Le changement de culture avec les équipes d'échelles et les nouveaux grades de capitaine sont accueillis avec enthousiasme.
J'estime que la cause de désyndicalisation à Québec sera avantagé avec cette entente favorablement aux pompiers. Même chose pour les congés et le salaire annuel.
Faisant les deux villes, je peux vous dire que mes conditions de travail sont grandement différente d'une ville à l'autre et mon salaire de pompier à Gatineau ressemble à celui de capitaine à Québec. Pourtant, Québec est la 2e plus grande ville au Qc et Gatineau la 5e.
J'espère que la ville de Québec négociera de bonne foie prochainement pour un climat des plus favorables. Sinon, l'arbitrage laissera de granes séquelles.........malheureusement!!! _________________ Dany Fortin
SPCIQ Caserne 7-1 |
|
|
Dany Fortin

|
Posté le: Sam Juil 31, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
   |
|
Je voulais dire grandes séquelles et non granes!!!!!  _________________ Dany Fortin
SPCIQ Caserne 7-1 |
|
|
Pat Trudel
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 9:16 am Sujet du message: |
   |
|
woooowwww !!!! Je pense que je vais appliquer prochainement à Gatineau...LOL
C'est assez incroyable de voir que plusieurs villes (Laval et Gatineau entre autre) créer des postes de capitaines dans leurs chaines de commandement alors que les villes de Montréal et Québec font tout en leurs pouvoirs pour les abolir.....  _________________ Pat Trudel
Capt Int. SIM cas 45-3
"Central, On a deux jets d'un pouce trois quart en opération, ca r'garde ben"..... |
|
|
Dany Fortin

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 8:08 am Sujet du message: |
   |
|
Effectivement Pat et j'espère que ça aidera la cause des officiers à Québec... _________________ Dany Fortin
SPCIQ Caserne 7-1 |
|
|
Dany Fortin

|
Posté le: Mer Aoû 04, 2010 7:00 am Sujet du message: |
   |
|
J'ai oublié un point pour les temporaires, réduction du nombre de 24 à 20 et engagement de 12 permanents flottants pour combler l'effectif. La particularité de ces permanents est qu'ils n'ont aucune caserne d'attache ni équipe. Par contre, ils ont la possibilité de remplacer à long terme sur une équipe pour une maladie à long terme. La période de vacance estivale est réservé aux permanents réguliers. _________________ Dany Fortin
SPCIQ Caserne 7-1 |
|
|
|